Votre changement de Vie sous le soleil de l’Espagne, et plus particulièrement de la Costa Blanca, vous donnera sans nulle doute l’envie de partir à la découverte des nombreux paysages tellement variés qu’offrent ce pays.

Vous éprouverez une véritable renaissance de tous vos sens ici.  Après l’émule des pailles gustatives, voici la soif de découverte de nouveaux paysages, cols, montagne, déserts, villes pittoresques.

Aujourd’hui nous avons choisi de vous présenter les Maldives locales et espagnoles à seulement 1h30 de Denia par Ferry, direction l’île de Formentera.

Tout le monde connaît Ibiza, mais Formentera qui se trouve juste à côté mérite d’être découverte et visitée.

 

Cette petite île de 18km de long que l’on ne peut rejoindre que par la mer est de toute beauté. La nature y est sauvage et préservée à son état naturel, les constructions existantes s’intègrent parfaitement avec les différents sites.

Vous ne trouverez pas de grands bâtiments hôteliers mais plutôt des chambre d’hôtes ou des hôtels à taille humaine.

L’esprit baba cool des années hippies, bobo chic reste la touche qui caractérise ce lieu unique.

Si comme nous, vous n’avez pas eu la chance de passer des vacances aux Maldives, ici à Formentera vous aurez l’immense bonheur de découvrir ces spectaculaires plages de sables blancs bordées par des eaux turquoises et cristallines à couper le souffle. Un état de grâce s’installe en vous en contemplant ces beaux paysages et cette nature sauvage.

 

Le secret de ces eaux particulièrement limpides c’est la présence d’une algue particulière et classée au patrimoine de l’Unesco et qui préserve ainsi le pourtour de cette île.

 Deux à quatre jours sont suffisants pour découvrir toutes les pépites de cet endroit en le visitant en scooter ou à moto, c’est l’idéal. Si vous n’avez ni moto ni scooter, aucun souci vous pourrez très facilement en louer dès votre arrivée au port de Formentera.

 

Comme vous le comprenez bien maintenant au travers de nos différents articles, vivre ici sa retraite c’est vraiment s’offrir une deuxième jeunesse où chacun trouvera ce qui l’amine, tant les possibilités de découvertes sont multiples et accessibles.

Le climat si doux et tellement ensoleillé vous donne envie de sortir, de se balader, de découvrir et de s’émerveiller… de VIVRE.

 

En ce jour de dimanche 25 octobre, nous sommes à la plage en maillot de bain, savourant le soleil sur notre peau par une température de 25 degrés avec une légère brise et l’air marin. VIVE LA VIE !